Par un passionné, pour des passionnés

Qui sommes-nous ?

En réalité, il n’y a pas de nous. Il y a moi, Léo. Je suis un ancien enfant passionné par les cartes Pokémon qui a repris sa collection il y a quelques temps avec un regard neuf. J’accorde une importance toute particulière à l’esthétisme de mes cartes Pokémon. Ce sujet m’intéresse tant que j’en ai même fait le sujet principal de ma chaîne Youtube.

Mais parler des illustrations de cartes Pokémon m’a fait prendre conscience d’un problème que nous rencontrons tous en tant que collectionneurs : nous ne pouvons pas profiter pleinement de nos cartes préférées. M’est venue alors l’idée de créer Mymésis !

Je suis très fier de vous présenter la Myméball : le meilleur moyen de profiter de ses plus belles cartes au quotidien.

Foire aux questions

Qu’est-ce que c’est concrètement une Myméball ?

Nous vous invitons à regarder notre vidéo de présentation, qui vous permettra de comprendre tout de A à Z, s’il vous reste des questions, vous trouverez probablement des réponses dans le reste de la FAQ.

Est-ce que je peux changer facilement la carte que j’expose ?

Si vous utilisez une magnetic card case, il vous suffit de l’ouvrir pour changer la carte qui est à l’intérieur.
Si vous exposez des cartes gradées, vous pouvez décoller l’adhésif et changer de carte à exposer. En revanche, chaque manipulation abîme l’adhésif, qui risque d’être moins puissant. Si vous avez prévu de changer fréquemment de carte à exposer, nous vous conseillons de prendre un lot de plots en acrylique supplémentaire.

Si je rate mon installation, comment faire ?

Rassurez-vous, il faut simplement suivre la notice que vous trouverez dans votre colis et rester concentré lors de l’installation de vos cartes sur la Myméball. 

Si je veux changer l’endroit où je souhaite exposer ma carte, est-ce que je peux ?

Oui, c’est possible. Le moyen le plus sûr est d’opter pour un lot de plots en acrylique supplémentaire. Quand vous voudrez changer l’endroit où vous fixez votre carte, il vous suffira alors d’utiliser ces plots neufs.

Vous pouvez aussi décoller le plot que vous utilisez de la Myméball. L’adhésif risque d’être alors moins puissant à la deuxième pose. Nous vous conseillons donc plutôt la première méthode.

Je veux exposer une carte gradée, est-ce que ça risque d’abîmer le boitier de gradation ?

Non, les adhésifs que nous utilisons se décollent très facilement et ne laissent aucune trace. Vous pouvez être tranquilles.
En cas de léger résidu sur le boîtier, utilisez un coton et de l’alcool modifié. En un mouvement les résidus seront partis et votre boîtier sera intact.

Est-ce que je peux exposer ma carte dans un toploader classique ou dans une sleeve ?

C’est possible, vous n’aurez cependant aucune protection aux UV et votre carte perdra rapidement de la couleur. Nous vous conseillons donc nos magnetic card case, conçus pour protéger des chocs, de la poussière et des UV !

D’autres questions ?

Contactez-nous !